Geneviève René est une jeune massothérapeute certifiée par le collège de massothérapie de la Rive nord depuis 2015. Débutante dans cette nouvelle carrière, on croirait qu'elle a pratiqué ce métier toute sa vie. Certifiée entraineuse depuis 2006 et ayant fais 8 ans de compétition en fitness, elle avait toujours l'impression que quelques chose manquait dans sa pratique pour optimiser ses connaissances. C'est alors qu'en 2014, elle entreprit des études en naturopathie. A ce moment, elle pensait avoir trouvé  le champs d'expertise pouvant la satisfaire, mais elle ne c'est pas arrêtée là. Sur son chemin, elle à été initiée à la massothérapie et dès le premier cours ce fut une révélation. Elle est vite devenue passionnée de  ce métier. Suite à sa formation de base en suédois, elle a aussitôt entreprit cinq spécialisations en plus de quelques formations supplémentaires. Par la suite, avec sa passion contagieuse, elle c'est facilement démarquée et a débuté l'enseignement du massage suédois.

Ayant, plusieurs clés en mains et de la diversité au niveau de son champs d'expertise. Geneviève a créée son propre style en matière de therapie manuelle en jumelant ses diverses connaissances et techniques ayant déjà ses preuves auprès de ses clients.

Que ce soit pour une simple détente, une diminution du stress ou pour estomper une douleur Geneviève sera choisir les techniques adaptées à vos besoins tout en vous  fessant vivre une expérience de massage formidable.

 

Mon but avant chaque massage est que le client ressorte soulagé tout en ayant eu une belle expérience de massage.

 

Déroulement de la séances

Chaque séance débute par un cours interrogatoire de 5 minutes sur l'état de santé et quelques questions appropriées selon le cas. Veuillez prendre note que pour la première visite je fais remplir un formulaire et bilan de sante donc prévoyez 10-15 d'avance.

Que ce soit pour un traitement ou un massage de relaxation il n'est pas rare que j'y intègre des étirements et des  tractions pour augmenter l'amplitude de mouvement et mobilité des articulations.

Pour le massage thérapeutique ou traitements, mon massage est toujours oriente vers les endroits qui causent les douleurs et non nécessairement  à l'endroit ou est la douleur est en tant que tel. Mon but est de toujours démystifier et d'analyser la posture ou le pattern du client pour pouvoir régler le problème.  Ce qui me différencie de plusieurs autres thérapeutes en massothérapie.

Le massage ce fait en partie sans huile pour relâcher le fascia, suivit de diverses techniques pour restaurer et relâcher les muscles et si c' est nécessaire j'y ajoute de la kinésithérapie et parfois même du "scraping"(Gua Sha).

Finalement, je résume mon traitement au client, donne quelques explications et recommandations s'il y a lieu.

 

Peu importe le type de massage, vous serez toujours couvert d’un drap, à l’exception de la région massée. Les parties intimes sont toujours couvertes d’un drap. Le tout se déroule dans un grand respect de l’individu.

 

– À propos –

  • ...

    Certifiée par le collège de massothérapie de la Rive nord depuis 2015. Certifiée entraineuse depuis 2006 et ayant fais 8 ans de compétition en fitness.

    Geneviève René

    'Massothérapeute